
- Cet évènement est passé
NORMES & PRATIQUES #9-10 – ACQUISITION ET FISCALITÉ
décembre 9, 2020 @ 9h00 - 12h00
Avec Brice Caillié et André Champoux
Description :
- Norme 9
Examen juridique et expertise technique
Les transactions étape par étape
- Norme 10
Incitatifs fiscaux
Exemptions de taxes foncières
Tarif :
GRATUIT pour les organismes de conservation. Tarif autre organisme : 90$
Vous êtes responsables de fournir votre propre copie du Guide des bonnes pratiques en intendance privée du CQDE. Écrivez à info@cqde.org en leur disant que vous participez à une formation du RMN et profitez d’un rabais de 25% sur le prix du Guide!
Formateur :
Brice Caillié est géographe et géomaticien. Il détient une licence de géographie obtenue à la Sorbonne et un master en environnement à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Suite à une première expérience dans la prévision des crues dans le sud de la France, il a choisi de se spécialiser en géomatique grâce à une maitrise en Sciences Géographiques réalisée à l’université de Sherbrooke en partenariat avec Corridor Appalachien. Suite à sa maitrise, il a œuvré chez Géomont avant de devenir consultant en géographie sociale et environnementale afin d’accompagner les OBNL dans leurs missions. Il a rejoint le RMN en tant que chargé de projet en juillet 2019.
Inscription :
Veuillez remplir le formulaire d’inscription pour réserver votre place!*
Les organismes qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité du FPOC doivent nous faire parvenir leur paiement de 180 $ afin de confirmer leur inscription. Merci d’utiliser l’un des modes de paiement suivants :
Paiement Paypal : paypal.me/RMNAT
Virement Interac : info@rmnat.org. (Mot de passe : Normes)
Chèque : à l’ordre du RMN et envoyé à l’adresse suivante Réseau de milieux naturels protégés, 454, avenue Laurier Est, Montréal (Québec) H2J 1E7. Veuillez envoyer le chèque au moins 2 semaines avant la formation pour assurer que nous le recevrons à temps.
* Limite de 30 participants. L’inscription se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Toutefois, une limite d’un représentant par organisme pourrait être imposée selon les disponibilités.