30ème du RMN : Témoignage d’Aline Grenon, membre du conseil d’administration du Regroupement pour la pérénnité de l’île Verte

septembre 5, 2023 | Nouvelles

RMN : Comment qualifieriez-vous votre expérience générale avec le RMN?

Aline Grenon : Il est très rassurant de savoir que le RMN est là pour nous aider si nous avons un problème. Lors de nos débuts en 2010, nous n’étions même pas au courant de votre existence! Fort heureusement, alors que nous faisions nos premiers pas, Corridor Appalachien, Conservation de la nature Canada et Environnement Canada nous ont aidé, mais il reste que si nous avions pu compter sur le RMN à l’époque, cela nous aurait facilité la tâche.

En étant membre du RMN, nous avons l’occasion d’échanger avec d’autres organismes de conservation, de participer à vos évènements et de compter sur votre expertise. Cela fait toute la différence pour un petit groupe comme le nôtre. J’ajoute que les membres du conseil d’administration du Regroupement pour la pérennité de l’ile Verte aiment beaucoup participer aux Ateliers sur la conservation volontaire que coorganise le RMN. Il en résulte que choisir le chanceux ou la chanceuse qui pourra y aller est tout un dilemme! En général, un deuxième membre du conseil s’y rend, quitte à s’inscrire à ses frais.

Aline Grenon est trésorière et coordonatrice de projet sur le conseil d’administration du Regroupement pour la pérénnité de l’île Verte

« En étant membre du RMN, nous avons l’occasion d’échanger avec d’autres organismes de conservation, de participer à vos évènements et de compter sur votre expertise. Cela fait toute la différence pour un petit groupe comme le nôtre. »

Aline Grenon, trésorière et coordonatrice de projet, RPIV
Un aperçu de l’un des terrains conservés par le Regroupement.

Même si le mot “fédération” n’apparait pas dans votre nom, il demeure que vous êtes un organisme fédérateur et qu’à ce titre, vous jouez un rôle très important au Québec. Bravo !

RMN : Merci pour vos bons mots et bonne continuité dans tous vos projets de conservation!

J’accède au Répertoire

Consulter en ligne la revue Natura

Mon espace membre

Articles reliés