Comment devenir membre ?

Il existe 4 catégories de membre au sein du RMN.

Peut être membre régulier dans l’une des catégories suivantes, toute personne ou organisme domicilié ou actif au Québec qui souscrit aux objectifs et à la mission du Réseau de milieux naturels protégés qui est de promouvoir le mouvement de la conservation de milieux naturels par la protection d’éléments de biodiversité et de connectivité, la restauration des éléments dégradés et la mise en valeur des actions de conservation.

Les catégories de membres

Peut être membre régulier de catégorie 1 un organisme de conservation non gouvernemental à but non lucratif, dûment constitué en vertu de la loi du Québec ou de la loi du Canada, qui est ou est en voie d’être propriétaire ou gestionnaire d’un milieu naturel, et dont la mission est l’acquisition et l’intendance en terres privées ou publiques.

Afin de permettre aux petites structures de pouvoir devenir membres, nous avons établi plusieurs paliers pour déterminer les coûts de l’adhésion au RMN. Ainsi, la cotisation dépend du revenu opérationnel de votre organisme.

Revenus opérationnels inférieurs à 100 000 $/an :

Revenus opérationnels entre 100 000 et 500 000$/an :

Revenus opérationnels supérieurs à 500 000$/an :

Peut être membre régulier de catégorie 2 une personne physique, ou un groupe « bona fide », qui est propriétaire ou gère un territoire en terres privées ou publiques officiellement reconnu par une autorité gouvernementale comme milieu naturel à protéger.

Peut être membre régulier de catégorie 3 un organisme gouvernemental ou para gouvernemental qui protège et gère un milieu naturel en terres privées ou publiques.

Peut être membre régulier de catégorie 4 une personne morale ou physique.

Vous avez des doutes sur votre catégorie ?

Aucun souci, nous sommes là pour vous épauler ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous par courriel !

J’accède au Répertoire

Mon espace membre