Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Montagnes vertes du nord : Vers un aménagement du territoire pour la protection et le rétablissement des espèces en péril

février 20, 2023 @ 12h00 - 13h00

Dans le cadre du programme des Lieux Prioritaires Désignés par les Collectivités (LPDC) – initié par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) pour une durée de quatre ans (2019-2023) – Corridor appalachien a mis sur pied le projet « Les Montagnes vertes du nord : Vers un aménagement du territoire pour la protection et le rétablissement des espèces en péril ». Cette initiative vise la protection et le rétablissement des populations d’espèces sauvages en péril dans le secteur des Montagnes vertes.

De manière générale, les objectifs des LPDC sont les suivants :

  • – Contribuer au rétablissement de plusieurs espèces sauvages en péril;
  • – Faire progresser les partenariats et la collaboration, y compris avec les peuples autochtones;
  • – Contribuer aux bénéfices connexes prioritaires (exemple : contribution à l’atteinte de l’objectif 1 du Canada sur les prestations de services écosystémiques, etc.).

Or, pour en apprendre davantage spécifiquement sur le projet des Montages vertes du nord, nous vous invitons à vous inscrire à ce Midi-conservation, lequel inclura une présentation de deux actions de conservation parmi les nombreuses réalisées ces 4 dernières années.

Conférencier.ère.s : Victor Grivenée-Dumoulin, biologiste, Corridor appalachien et Linda Pérez, Chargée de projets, QuébecOiseaux

 

Vidéo YouTube

Détails

Date :
février 20, 2023
Heure :
12h00 - 13h00
Catégorie d’évènement: