Chargement Évènements

Introduction aux normes et pratiques #8 des organismes de conservation

novembre 6 @ 9h00 - 12h00

Le besoin de normes et pratiques est impératif pour tous les organismes de conservation, peu importe où ils mènent leurs activités. La force du secteur de la conservation dépend de la gestion et de la viabilité à long terme de ses organismes. En s’efforçant d’élaborer un ensemble cohérent de normes et pratiques, les organismes de conservation peuvent continuer de prospérer et de connaître le succès à perpétuité. Leur mise en application aide les organismes de conservation à maintenir la confiance du public et à concevoir des programmes de conservation des terres solides et efficaces. Gagner la confiance et le soutien de donateurs et des propriétaires fonciers est essentiel pour assurer la viabilité à long terme des organismes de conservation, ce qui s’applique autant à chaque organisme qu’au secteur de la conservation dans son ensemble.

Nous présenterons les normes et pratiques #8 suivantes et travaillerons les différents aspects qu’elles contiennent.

#8. Évaluation et sélection des projets de conservation
Préalablement à chaque transaction foncière ou d’accord de conservation, les organismes de conservation évaluent et sélectionnent soigneusement leurs projets de conservation:  Planification stratégique de la conservation, Critères de sélection des projets, Évaluation des projets, Planification de projet, Documentation relative aux partenariats.

Formateurs: Véronique Vermette et Louise Gratton

La séance sera en ligne seulement; veuillez avoir accès à un endroit calme, une caméra et un micro afin d’interagir avec les présentateurs et les participants:

Gratuit pour les membres, 90$ pour les non-membres. Nous prenons les inscriptions jusqu’au 7 novembre.

INSCRIPTION

 

Détails

Date :
novembre 6
Heure :
9h00 - 12h00
Catégorie d’évènement: