Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’efficacité d’une gouvernance proactive… pour votre conseil d’administration

novembre 10 @ 18h00 - 22h00

Note: Session de niveau « intermédiaire à avancé » ; le.la participant.e doit avoir une bonne connaissance des obligations d’un administrateur et du fonctionnement du Conseil d’administration.

Animée par le très coloré et dynamique Marco Baron (sainegouvernance.com), cette formation basée sur les 5 principes, 18 pratiques crées par Roméo Malenfant et les 8 rôles d’un Conseil d’administration performants, permettra de : situer davantage la cohésion du Conseil d’administration;   identifier les actions à prendre pour améliorer concrètement la gouvernance de l’organisation;  fournir des méthodes efficaces pour la tenue des réunions du CA et des rencontres de comités stratégiques;  intégrer les principaux rôles d’un Conseil d’administration, ses bonnes pratiques, ses principes directeurs et de fonctionnement et les méthodes de travail d’un Conseil d’administration performant.

Tous les participants.tes sortiront de cette session avec un haut niveau de connaissance des notions pratiques leur permettant de compléter le portrait du fonctionnement d’un Conseil souhaité et d’être experts dans leurs fonctions.

Formateur: Marco Baron, B.A.A. est bachelier en administration des affaires (B.A.A.) avec une concentration en gestion des ressources humaines de l’Université de Sherbrooke. Il a été dès 1997 un jeune vice-président exécutif et directeur général d’une association d’affaires locale bien établie. En 2006, il fut formé par Roméo Malenfant, Ph. D. comme consultant en Gouvernance Stratégique®. Baron fonda l’entreprise Moncéa Saine Gouvernance afin poursuivre et partager l’oeuvre de M. Malenfant, réputé au Québec pour le fonctionnement des Conseils d’administration. M. Baron cumule une expérience professionnelle de près de 25 ans dans le milieu des organisations sans but lucratif et des PME. À la consultation et à la formation, il consacre également des énergies à la recherche et à l’écriture, afin de continuer la vulgarisation des méthodes reconnues pour les adapter et pour mieux répondre aux besoins de gouvernance spécifique de la clientèle.

Tarif: 45$ pour les membres du RMN, 100$ pour les non-membres. Cette formation est possible grâce au soutien financier du Programme de conservation du patrimoine naturel d’Environnement et Changement climatique Canada.

INCRIPTION

Détails

Date :
novembre 10
Heure :
18h00 - 22h00
Catégorie d’évènement: