Chargement Évènements

Tisser des liens pour la conservation : visions et apprentissages des Premières Nations et des organismes de conservation

mai 27 @ 9h00 - mai 28 @ 12h30

Le RMN vous invite à participer à deux journées de développement des connaissances les 27 et 28 mai en présentiel, centrées sur le renforcement de la collaboration entre les organismes de conservation et les Premières Nations. Pendant ces deux jours, les participant.e.s auront l’occasion d’échanger leurs visions sur la conservation du territoire et de la biodiversité. Des exemples de collaborations avec les Premières Nations seront présentés et un atelier sur l’adaptation des outils de conservation à la réalité et aux besoins des Premières Nations aura lieu avec les organismes de conservation.

Cette série d’ateliers est ouverte à tou.te.s les membres du RMN ainsi qu’aux représentant.e.s des Premières Nations intéressé.e.s par la collaboration dans le domaine de la conservation.

Dates et horaires :
27 mai : de 9h à 17h, suivi d’un 5 à 7 (facultatif)
28 mai : de 9h à 12h30

Veuillez noter que cet événement est réservé uniquement à des représentant.e.s d’organismes de conservation OU de Premières Nations. De plus, le nombre de places est limité à trois personnes par organisme.

Inscription

Ce projet a été réalisé dans le cadre du projet Accélérer la conservation dans le sud du Québec (ACSQ), pour lequel Conservation de la nature Canada a reçu une aide financière de plus de 144 M$ du gouvernement du Québec.

Détails

Début :
mai 27 @ 9h00
Fin :
mai 28 @ 12h30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Université de Sherbrooke (Longueuil)
150 Pl. Charles-Le Moyne
Longueuil,QCJ4K 0A8Canada
+ Google Map