Formation : « Le programme de suivi de biodiversité 2016: Inventaire des oiseaux diurnes »

février 29, 2016 | Nouvelles du RMN

Webinaire du mercredi, 30 mars 2016, 12h.
« Le programme de suivi de biodiversité 2016: Inventaire des oiseaux diurnes »

par Véronique Vermette

Cette année, dans le cadre du suivi quinquennal de la biodiversité parrainé par le RMN, l’inventaire des oiseaux diurnes est à l’horaire!

La présentation de la webconférence de mars s’adresse à toute personne qui désire mettre en place le suivi ou même les gens qui désirent partager leur expériences et connaissances; toutes les webconférences sont des plate-forme d’échange. Le MRN vous recommande aussi d’y inviter à participer les personnes qui réaliseront le suivi sur le terrain (bénévoles ou autres).

La présentation portera sur la préparation et la réalisation du protocole d’inventaire des oiseaux.

Le RMN encourage fortement ses membres non-participants à se renseigner sur les conditions d’exécution de l’inventaire et à prendre part au programme, et ce gratuitement. Ils profiteront ainsi de protocoles d’inventaires détaillés, en plus du support offert par le Réseau et des bénéfices d’un grand réseau de membres. Les membres déjà participants  peuvent aussi nous contacter en tout temps pour toute demande de support ou questions sur les suivis en cours ou à venir.

La conférencière : Véronique Vermette

Véronique Vermette se spécialise en conservation de la nature. Elle détient un bac en Sc. biologiques obtenu de l’Université Concordia et une maîtrise en Gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé pour la grande famille Parcs Québec pendant presque 10 ans avant de faire un saut comme consultante en environnement. Son expertise et son parcours lui ont permis de réaliser des projets en conservation, tels des aménagements, des suivis et des inventaires fauniques et floristiques. Elle est actuellement à l’emploi de la ville de La Prairie afin d’aménager et mettre en valeur une zone de conservation nouvellement créée. Elle est aussi coordonnatrice bénévole du Programme de suivi de la biodiversité et du volet Formations du Réseau des Milieux Naturels Protégés (RMN).

J’accède au Répertoire

Mon espace membre

Articles reliés